Cours d'informatique et de téléphonie

Le Comité propose des cours personnalisés pour les personnes déficientes visuels souhaitant s’initier ou se perfectionner à l’utilisation des logiciels adaptés.
Le logiciel APPRENTI CLAVIER est un didacticiel, gratuit, d’apprentissage du clavier informatique 105 touches conçu pour être utilisé de manière autonome par des personnes déficientes visuelles.
Les exercices sont progressifs et l’utilisation d’un lecteur écran permet la vocalisation complète du logiciel ainsi que des informations comme la localisation des touches au clavier ou le doigté à utiliser pour la frappe. Il fonctionne avec les dernières versions de Windows.

Le Comité propose également d'enseigner l'utilisation des téléphones aux personnes déficientes visuelles. Comme l'utilisation de Bixby ou VoiceOver qui lisent par synthèse vocale ce qui est affiché sur un écran. De plus le Comité propose aussi le téléphone Olga, entièrement adapté aux personnes déficientes visuelles.

Renseignement et inscription au Comité AVH Sarthe.